Notre groupe

La Société Européenne de Vêtements d’Image « SERVI », au travers de son fondateur Pierre Florentin, a su tirer profit de son expertise métier, de ses acquisitions stratégiques et de ses innovations techniques pour se positionner aujourd’hui en tant que référent sur le marché du vêtement d’image haut de gamme.

 

Le Groupe Servi a été précurseur en matière de refonte d'identité vestimentaire BtoC dans un premier temps, en s'attachant un réseau de points de ventes et de distributeurs nationaux, puis en BtoB depuis 2004 en collaborant très étroitement avec l'univers de l'hôtellerie de luxe.

Issu du monde du prêt à porter haut de gamme et l'intérêt pour la mode de son fondateur, à permis au groupe Servi de proposer une rupture avec les codes du vêtement professionnel standard et de laisser place au vêtement d'image.

 

Fort de cette expérience de plus de 20 années, Le Groupe Servi offre, aujourd'hui, ses services à de multiples secteurs d'activités souhaitant développer ou faire évoluer son identité vestimentaire.

Equipe SERVI

Dates clés

2016
Rachat de la société DE SAINT ANGE UNIFORMES spécialisée dans les uniformes haut de gamme, réputée pour la qualité de ses collections créatives et tendances.
2016
Rachat de la société VIP/MARC BRION spécialisée dans la création et la fabrication d'uniformes de luxe uniquement développés et confectionnés en FRANCE et destinés exclusivement au secteur de l'hôtellerie haut de gamme.
2015
Rachat de la société Kalystos spécialisée dans l'expertise et les projets textiles en lien avec les marchés publics .
2012
Mise en place de notre plateforme stock service. Mise à disposition d'un stock de plus de 20.000 produits disponibles toute l'année .
2011
Création de notre bureau de style et d'étude intégré (création graphique, devellopement modèles, création de collections, recherches tissus, mise au point patronages...).
2009
Création de notre marque LE TEMPS DES CHEMISES spécialisée dans la création et la distribution via le web de chemises modernes, chic et décontractées dédiée aux particuliers.
2008
Revente des points de ventes et du concept retail wedding. Création de notre nouveau nom commercial " Société Européenne de Vêtements d'Image "SERVI" .
2006
Rachat de la marque ALINE ROBINEAU spécialisée dans la creation et la fabrication de produits textiles destinés aux chefs de cuisine des grandes maisons.
2004
Création du département uniformes / vêtements d'image haut de gamme de la marque Pierre Florentin Design.
1997 à 2003
Distribution de la marque Pierre Florentin Design au travers de points de ventes et élaboration de collections en marque blanche dans le secteur du mariage.
1995
Création de boutiques et développement de la marque Pierre Florentin Design spécialisée dans la création et la réalisation de produits sur mesure masculin et féminin.